« La Manif pour Tous » : pourquoi j’y étais...

Publié le 4 Février 2013

Je me suis d’abord rendu à la Manif pour Tous du 8 décembre à Nancy pour tâter le terrain sur l’état d’esprit de ce collectif et j’en suis revenu rassuré et même enthousiaste : aucune homophobie, bien au contraire, mais la volonté de défendre la famille et les droits des enfants.

Autant je trouve légitime que les homosexuels puissent bénéficier d’un statut d’union civile leur accordant des droits similaires à ceux des couples mariés, autant je n’accepte pas que le droit à l’enfant promis aux homosexuels anéantisse les droits des enfants eux-mêmes. En effet, cette loi créerait deux catégories d’enfants adoptés : ceux qui auraient droit à un père et une mère et ceux qui n’y auraient pas droit.

Je n’accepte pas non plus que les enfants deviennent une « marchandise » de laboratoire fabriquée sur commande par une 3ème personne, soit un géniteur anonyme, soit une mère porteuse.

Ma participation à la Manif pour Tous du 13 janvier était devenue une évidence.

A mon arrivée sur la Place d’Italie, une ambiance joyeuse, festive et amicale m’attendait, une foule comme je n’en avais jamais vue, des milliers de drapeaux, banderoles et pancartes avec des slogans qui résonnaient comme une évidence pour toute personne attachée aux valeurs inaliénables de la famille. Et le cortège s’ébranla, dans une ambiance paisible sans aucune homophobie, sans aucun incident mais avec la sérénité, la force tranquille de tout un peuple d’un million d’âmes conscient d’accomplir son devoir de citoyen, défenseur de la famille et des droits des enfants

Michel SZYMKOWIAK

Membre de l’EAP d’Ennery

 

Rédigé par Michel SZYMKOWIAK

Publié dans #Actualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article