Soirée "Bol de riz"

Publié le 15 Mars 2015

Soirée "Bol de riz"

Soirée « Bol de riz »

Mardi 17 mars à 19h à Vigy

à la salle socio-culturelle (derrière la mairie)

 

Le « Bol de Riz » est une action qui rappelle que, dans le monde, tous ne mangent pas à leur faim. Le riz est un aliment universel. On en mange partout dans le monde, surtout dans les pays pauvres où c'est la nourriture de base.

Pour ceux qui participent à cette opération, manger du riz est une manière de se rapprocher symboliquement de l'autre, d'être solidaire. C’est prendre conscience que, pour de nombreuses personnes, ce bol de riz est trop souvent la seule nourriture quotidienne.

Le « Bol de Riz » est là pour rappeler tout cela, c'est un petit renoncement à son confort habituel, un temps privilégié où l'on vit et où l'on partage, certes très symboliquement, la même vie.

 

En contrepartie d’un « Bol de riz » chaque participant fait un don de la valeur d’un repas. L'argent récolté permet de soutenir une action du « CCFD terre solidaire ».

Le partenariat du CCFD en Moselle se fait, cette année, avec l’association PIJCA (Plateforme Interconfessionnelle de la Jeunesse Centrafricaine) en République Centrafricaine

 

Née des associations de jeunes chrétiens et musulmans qui ont mis en place des Comités de quartiers visant à veiller à la protection des communautés minoritaires, la PIJCA a comme objectif de former des jeunes leaders partisans de la paix pour assurer un meilleur vivre ensemble au-delà des frontières religieuses, ethniques.

Ces leaders auront pour tâche de travailler avec la jeunesse à la résolution des conflits notamment intercommunautaires.

 

Rédigé par Communauté de Paroisse Jean-Martin Moyë

Publié dans #Carême

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :