Prière pour l'année nouvelle

Publié le 1 Janvier 2015

Prière pour l'année nouvelle

L’enfant nouveau-né
me prend la main et m’entraîne en souriant vers son Royaume :
« Viens, mon fidèle ami, entre aujourd’hui même dans mon Royaume !

Ici l’on donne à boire à celui qui a soif d’eau ou d’amour.
Ici l’on donne du pain et des vêtements
sans poser de question,
sans contrôler l’identité,
sans exiger de pureté :
il suffit qu’on ait faim !

Ici le règlement est le même pour tous :
le droit permanent de donner,
le droit permanent de recevoir,
le droit et le devoir absolus
de partager à égalité.

Ici le malade est visité et sa souffrance portée par ses frères.
Ici le prisonnier reste un homme et garde sa pleine dignité.
Ici les enfants ont tous les âges.
Ici pour grandir il faut diminuer car tout,
ici, est construit à la mesure des petits.

Ici l’on tutoie Dieu en lui tendant les bras,
ici l’on court vers Dieu en l’embrassant et pour lui dire, face à face : Père !
Viens, mon fidèle ami, dans l’étrange Royaume que j’ai créé en venant sur la terre ….

Viens, aujourd’hui même !
Alors chaque jour, chaque année, ta vie sera neuve !
Viens dans mon Royaume, dit l’enfant nouveau-né,
Alors ce sera une bonne année.

Publié dans #Prières

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :