Une rencontre pour partager et pour rêver

Publié le 16 Juillet 2014

Une rencontre pour partager et pour rêver

Habituellement, les fidèles participants au Couarail du vendredi après midi se réunissent pour faire des projets pour une prochaine manifestation et œuvrent à leur réalisation. Mais en ce début Février, ils se sont réunis dans la grande salle du Centre pastoral pour quelques heures de détente et pour partager un succulent déjeuner. Une petite vingtaine de personnes avaient pris place autour de la table joliment décorée. L’atmosphère était à la détente et la convivialité. Les conversations allaient bon train.

L’Abbé Barré était attentif à ses hôtes et veillait au moindre détail pour que la rencontre soit une fête réussie. Cependant, les participants ne pouvaient tout de même pas s’empêcher de penser à leurs projets futurs, d’imaginer à ce qu’ils pourraient confectionner pour le prochain Marché de Noël ; trouver de nouvelles idées, innover même. Bien sur, les couronnes de l’Avent, les brédele et les cartes de vœux ne devraient pas manquer ; des coussins moelleux et de belles écharpes, des napperons à motifs de Noël seraient à nouveau de la fête. Les calendriers de l’Avent et toutes ces petites choses pour décorer l’Arbre de Noël, les anges, les boules scintillantes et les étoiles seraient présents.

Même, si Noël est encore loin, le Carême, Pâques et le 15 Août, les grandes vacances d’été la prochaine rentrée scolaire et la Toussaint nous attendent à plus ou moins long terme mais, tout seul ou entre amis, il est toujours permis de rêver déjà à la crèche de Noël avec Marie et Joseph et l’enfant dans la paille, les bergers, le bœuf et l’âne et les rois Mages. Un doux rêve de Chrétien.

Rédigé par Hildegarde RAMET

Publié dans #Vie de la Communauté

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article